Publicité sur camion pour un menuisier près d’Angers

Vous avez une entreprise et vous souhaitez trouver des canaux de communication pour promouvoir cette dernière ? Depuis toujours, la publicité sur camion de société ou autre véhicule a fait ses preuves et est devenu un outil indispensable dans les stratégies de communication locales.

Thomas Vivien, menuisier à Champigné a fait appel à aux services de RDI, imprimerie à Angers, pour créer un habillage sur son camion.

Marquage sur véhicule, quels procédés utiliser ?

En fonction de votre secteur d’activité ou de vos besoins, vous pouvez faire le choix entre la publicité sur camion permanente ou préférer le marquage éphémère.

La publicité sur véhicule permanente est réalisée grâce au marquage adhésif. L’une des technique la plus utilisée est l’impression numérique en quadrichromie, pour la pose de logo notamment. Ce procédé est souvent combinée à la pose de vinyle en teinte de masse.

Dans le cas de du camion utilitaire de Vivien Thomas Menuiserie, ces deux procédés ont été employés. Un bandeau en impression numérique, réalisée grâce à la carte de visite de la société, a été apposé sur les faces latérales du camion. On retrouve le même principe sur les portes arrière.

Les liserés décoratifs ont quant à eux été réalisés dans du vinyle en teinte de masse qui reprend les couleurs du logo.

    • Marquage véhicule et covering camion
    • Impression numérique quadrichromie, pose de vinyle en teinte masse
    • Vivien Thomas Menuiserie

La publicité sur camion et voiture, quels avantages ?

Le marquage de véhicule publicitaire répond à différents bienfaits pour votre entreprise.

Il est vrai que les véhicules d’entreprises parcourent souvent plusieurs milliers de kilomètres par an et sont vus par un grand nombre de personnes.

Leur optimisation comme “panneau publicitaire mobile” devient donc une priorité pour permettre de faire connaître votre société auprès du grand public et favoriser l’effet de bouche à oreille.

En fonction de votre budget et/ou projet vous pouvez, soit choisir un covering complet de votre véhicule, ou choisir un semi-covering comme ici sur le camion de Vivien Thomas Menuiserie. Vous pouvez également préférer un marquage plus discret comme une simple pose de logo et numéro de téléphone.

Le coût de la publicité sur camion reste rentable, d’autant plus que vous n’avez pas besoin de payer d’annonceur pour diffuser votre publicité.