Découvrez cet habillage complet d’une façade de magasin réalisé par RDI.
Découvrez cet habillage complet d’une façade de magasin réalisé par RDI.
Un lettrage en Dibond® noir teinté masse est fraisé numériquement puis fixé sur la façade grâce à des entretoises pour donner du relief à votre communication.
RDI a le plaisir de travailler régulièrement pour l’entreprise de transports en commun d’Angers Loire Métropole : Irigo.
Située place Lorraine au bout du boulevard Foch, c’est un carrefour d’échange entre les usagers, les salariés de l’entreprise et les futurs utilisateurs intéressés. L’entreprise habille donc régulièrement ses vitrines, bornes, abribus et autres éléments de mobilier urbain de nouvelles PLV, selon la saisonnalité.
De plus, Irigo a assez récemment fait peau neuve, avec un nouveau logo et une nouvelle charte graphique : l’occasion pour l’entreprise de communiquer sur ce changement au travers de nouveaux supports de communication remis au goût du jour.
Pour ce pôle Auto de location de véhicules neufs et d’occasion, l’équipe RDI a donc associé plusieurs types d’impressions et de supports pour réaliser l’ensemble des supports de communication. Pour l’enseigne de magasin, c’est un Dibond® laminé mat et traité anti UV et anti abrasion qui a été utilisé. Pour un rendu plus moderne, le logo a été découpé à la forme puis fixé sur entretoises. Pour le lettrage, c’est un vinyle polymère teinté dans la masse et découpé qui a été appliqué sur des surfaces planes. Le totem publicitaire a été, quant à lui, habillé grâce à un vinyle polymère imprimé en numérique quadrichromie. Le tout a été installé par notre équipe de pose sur site.
Dans le local commercial destiné à accueillir les clients, l’impression d’un sticker découpé à la forme du logo a permis d’habiller les portes de placard. Votre imprimeur à Angers a également travaillé sur l’habillage extérieur du local, pour une cohérence totale des supports graphiques de communication.
Une signalétique, peu importe ce qu’elle doit dire, doit être claire et identifiable par tout un chacun.
Lisibilité, couleur, taille de polices et pérennité sont les maîtres-mots pour préparer votre projet. Pour afficher une information pratique comme des horaires, un guidage ou un fléchage, comme pour communiquer sur sa marque, la signalétique doit être bien pensée, pour une pose et un déplacement facile en cas de besoin.
En effet, les structures changent, les entreprises déménagent, les projets aussi, il faut donc que votre support de communication et d’information puisse s’adapter à tous ces changements sans altérer le matériau qui le supporte une fois décollé.
Une enseigne est un excellent outil de communication pour votre entreprise. En étant adaptée à l’image de votre entreprise, elle permet de créer une véritable image de marque. Les éléments qui composent votre enseigne vont vous permettre de guider et d’informer votre clientèle, de séduire et d’attirer le maximum de clients, de vous différencier et mettre en avant votre entreprise par rapport à la concurrence. C’est donc un élément indispensable à installer pour toutes les entreprises.
Le dibond ou aludibond est un panneau rigide composé de 3 couches. Une couche centrale en polyéthylène entourée de deux couches en aluminium. Sa composition le rend donc rigide et particulièrement léger. Il peut par conséquent très facilement s’accrocher sur une multitude de supports muraux avec différentes techniques de fixation (suspensions, attaches métalliques, colle, vis, patins en mousse …). De plus, il est inoxydable, imputrescible et il résiste à la corrosion, aux UV ainsi qu’aux chocs. C’est grâce à ses nombreuses caractéristiques que le dibond est énormément utilisé pour réaliser des supports de communication comme des enseignes qui ont vocation à être installé en extérieur. Le dibond permet donc de bénéficier d’enseignes qualitatives qui garantissent une importante tenue dans le temps.
C’est avec un immense plaisir que notre équipe a répondu aux besoins de l’Opticien Avrillais. Leur souhait était la pose d’une nouvelle enseigne aux couleurs et avec les informations de l’entreprise. Nous avons donc en premier lieu procédé à la fabrication de l’enseigne grâce à l’impression sur de l’aluminium composite. Puis dans un second temps, notre équipe de pose s’est rendue sur place à Avrillé pour effectuer la pose de la nouvelle enseigne composée de 3 panneaux.
L’Opticien Avrillais est un opticien engagé avec des valeurs fortes. Il défend une démarche écoresponsable forte avec l’utilisation de matériaux recyclés, une fabrication respectueuse de l’environnement et le choix du circuit court. De plus, les montures et les verres qui vous sont proposés sont pour la majeure partie d’entre eux locaux et français. Toute cette démarche a été imaginée par Thibault, fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine. Pour lui, l’éthique et l’humaine sont 2 concepts primordiaux. Il cherche constamment à prodiguer les bons conseils à ses clients. Cet établissement a choisi de faire confiance au savoir-faire de notre équipe dans le cadre de la pose de sa nouvelle enseigne.
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il est nécessaire de faire tout son possible pour se démarquer. L’Opticien Avrillais l’a bien compris en faisant le choix du renouvellement avec la fabrication d’une nouvelle enseigne. Cette dernière va lui permettre d’augmenter le nombre de visites dans ses locaux. En effet, l’établissement sera beaucoup plus visible dans la rue et attirera l’œil de la population. De plus, elle va permettre d’habiller et d’embellir la façade. Enfin, elle est essentielle pour communiquer des informations importantes sur l’entreprise aux clients.
La bar Constant nous sollicite pour l’habillage de sa vitrine.
Vous vous demandez sûrement si l’habillage de votre vitrine peut être une bonne chose pour votre établissement ? De notre côté, nous vous encourageons à faire ce choix au vu des nombreux avantages qu’il représente. Grâce à lui, vous serez plus visible dans votre rue et vous attirerez donc une quantité de clients plus importante. De plus, en optant pour un habillage de vitrine original cela vous permet de vous démarquer et de donner vie à votre établissement. Enfin, votre devanture est l’endroit idéal pour communiquer et partager des informations importantes sur votre entreprise. Il ne faut donc pas la négliger et l’habiller avec des informations pertinentes.